email, spam et virus >>> OKTEY <<<

Technologies anti-spammeurs utilisées par ALTOSPAM

ALTOSPAM est une solution antispam qui combine judicieusement les techniques les plus récentes en matière de détection de spams:

Analyse heuristique : L'analyse heuristique constitue un ensemble de règles représentées sous forme d'expressions régulières.

Listes noires : Les RBL (Realtime Blackhole List) ou DNSBL (Back List DNS) sont des listes de serveurs blacklistés.

Bases collaboratives de spams : Ces bases de signatures de spams sont utilisées de la même manière que les bases de signatures de virus.

Enregistrement DNS : Vérifie la corrélation entre l'adresse IP du serveur source et son nom via une requête DNS inverse (in-addr.arpa).

Filtres bayésiens : Méthode probabiliste de filtrage des courriers électroniques fonctionnant par apprentissage et se basant sur la distribution statistique de mots clé dans les mails.

Liste blanche : Liste de sites, hôtes, domaines ou adresses sûres.

Historique des transactions : Les transactions précédemment effectuées entre l'expéditeur et le destinataire d'un message influent sur le résultat de l'analyse.

Adresses URL : Analyse des URL présentes dans le corps du message.

Teergrubing : Technique de maintien de session SMTP.

Greylisting : Technique antispam de rejeter temporairement d'un message.

Informations complémentaires:
>> Liste des technologies utiliés par le filtre de spams

Glossaire
Définitions des techniques utilisées: Analyse heuristique - Anti-relais - DKIM - Filtres bayesiens - Greylisting - Listes blanches - Listes noires / DNSBL - Spam - Scam / Nigérian419 - SPF - Teergrubing - Test de Turing - Virus