email, spam et virus >>> OKTEY <<<

Questions fréquentes sur notre service de filtrage mails

Exemples de questions fréquemment posées. Une liste plus exhaustive est présente sur la page de réponses aux questions sur le système de filtrage de mail ALTOSPAM

Combien de temps faut-il pour mettre en place la solution ALTOSPAM ? Faut-il installer un logiciel ?
La solution ALTOSPAM est mise en place en quelques minutes après signature du contrat utilisateur et règlement. Cependant, sa mise en place nécessitant la modification de votre DNS, il convient de prévoir une durée de 48 heures, liée au rafraîchissement des DNS internationaux, pour être certain que tous les mails transitent bien par ALTOSPAM. Quelque soit le temps nécessaire aux rafraîchissements des DNS, tous les messages vous arriveront.

Dois-je impérativement posséder un nom de domaine ?
OUI, la solution ne peut être mise en place que pour les structures possédant leur propre nom de domaine. ALTOSPAM propose en option d'enregistrer votre nom de domaine si vous n'en possédez pas.

Qu'est ce que le Greylisting ?
Le Greylisting consiste à refuser temporairement un message. Si l'émetteur est un véritable serveur de messagerie (càd spécifique à la RFC SMTP) il sera forcement réémis puis accepté. Dans le cas contraire il sera rarement réexpédié. Cette technique génère un temps de latence dans la réception des emails, c'est la raison pour laquelle ALTOSPAM utilise cette technologie en cas d'ambiguïté sur la nature du message.(Cf. article sur le greylisting )

Quel est le coût de la solution ALTOSPAM ?
La solution antispam et antivirus ALTOSPAM est très peu onéreuse. Elle s'adresse aussi bien à la petite structure qu'au groupe international. Le prix dépend du nombre d'utilisateurs et du nombre de noms de domaine. Vous pouvez effectuer une demande de devis en ligne suivant la configuration de votre entreprise sur la page " Demande de devis ".

Informations complémentaires:
>> FAQ ALTOSPAM : Filtre anti-spam anti-virus
>> http://my.jamespot.com/s/591929-.html
>> http://scoopeo.com/membre/actuantispam
>> http://www.yoolink.fr/actu.antispam
>> http://actuantispam.wordpress.com/