email, spam et virus >>> OKTEY <<<

Exemples de communiqués et articles

Exemples d'articles ou de communiqués sur la solution de protection des email ALTOSPAM. Une liste plus complète et à jour est accessible sur la page articles et communiqués de presse sur le spams et les antispams.

 

Lutter contre le spam avec le Greylisting
Les techniques antispam sont nombreuses et l’association de différentes techniques permet d’obtenir des résultats très satisfaisants. L’une d’elles, en vogue ces derniers mois, s’appelle le « gray listing ». Nous allons aborder ce concept dans ce document.

Gestion des spams et des faux-positifs
Alors que les spams inondent de plus en plus nos boîtes aux lettres et saturent nos réseaux, les solutions antispam restent confrontées à une problématique liée à la gestion des faux positifs. Les faux positifs sont les emails licites interprétés comme spams. Ces emails peuvent être d’une importance capitale pour l’entreprise dans la mesure où ils peuvent correspondre à un message très précieux et rester malheureusement sans suite. Le principal souci ne réside pas forcément dans le fait que ces mails ne sont pas reçus par le destinataire. Pire encore, l’expéditeur n’est généralement jamais informé du rejet de son message !

Panorama des technologies antispam
Les spams représentent aujourd'hui plus de 50% du trafic email mondial, certaines entreprises françaises comptent plus de 90% de spams parmi leurs emails. Définir une action contre le spam est devenu en quelques années une obligation du DSI. Ce dernier se doit de mettre en place une véritable politique anti-spams en faveur des employés, incapables de travailler correctement dans de telles conditions. Plusieurs technologies, certaines simples d'autres plus complexes, permettent de lutter contre ce fléau.

D'autre part, notre site d'actulité est mise à jour régulièrement et présente des articles techniques ou généraux sur le spammeurs, les techniques de lutes contre les spams, les statistiques du domain, etc...